Le principe de Pareto est très simple, mais très important. Il porte le nom de l’économiste italien Vilfredo Pareto, qui, en 1906, a découvert que 80% de la terre en Italie appartenait à 20% de la population. Ce qui était le plus important au sujet de la découverte de Pareto était que cette distribution 80/20 se produit extrêmement fréquemment. Par exemple, en général, 20% de vos clients représentent 80% de vos ventes. Et 20% de votre temps produit 80% de vos résultats. Etc. Le principe de Pareto, ou «règle 80/20» comme on l’appelle souvent aujourd’hui, est un outil incroyable pour développer votre entreprise. Par exemple, si vous pouvez déterminer quels 20% de votre temps produisent 80% des résultats de votre entreprise, vous pouvez consacrer plus de temps à ces activités et moins de temps aux autres. De même, en identifiant les caractéristiques des 20% supérieurs de vos clients (qui représentent 80% de vos ventes), vous pouvez trouver plus de clients comme eux et augmenter considérablement vos ventes et vos bénéfices. Maintenant que le principe de Pareto ou règle 80/20 a été utilisé par des propriétaires d’entreprise et des cadres avertis pendant des années, une interprétation récente et unique du principe a porté son importance et son pouvoir à un tout autre niveau. C’est l’expérience très pratique que j’ai mise en œuvre ces dernières années au sein des entreprises que j’ai gérées, que je veux partager avec vous
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